BENJAMIN CARTERET

Perséphone
20.03.24

Dans la monarchie divine de Ciel et l’Ordre de Zeus, Koré, jeune déesse sans pouvoir, grandit à l’ombre de sa puissante famille. C’est loin de l’Olympe, auprès des mortels auxquels sa mère Déméter enseigne l’agriculture, que son pouvoir se révèle enfin. Koré devient Printemps, Feu de Terre, et l’héritière d’une lignée de déesses gardiennes de l’ordre ancestral.

 

Mais avec cette révélation jaillit la contestation, le rejet d’un ordre oppressant et patriarcal. Koré, forte de son nouveau pouvoir, déclare la guerre à Ciel avant de se faire enlever par son oncle Hadès et de devenir sa captive dans l’autre monde. Tandis que l’amour éclot dans les ténèbres, l’hiver de Déméter endeuillée succède pour la première fois au printemps. La famine qu’elle libère menace la race des hommes et, par-là, celle des dieux. Partout, la mère cherche sa fille perdue mais Koré n’existe plus. Dans le cœur de Terre naît Perséphone.


L’AUTEUR

Historien d’art, communicant et éditeur dans le milieu de la culture et le monde de l’art, Benjamin Carteret est passionné d’Antiquité et de mythologie grecque. Il vit entre Paris et la Provence. Perséphone est son premier roman.

BENJAMIN CARTERET

Perséphone

INFOS PRATIQUES

Parution aux Éditions Charleston
20 mars 2024

Attachées de Presse
ag@alinagurdiel.com
marie@alinagurdiel.com

Back to Top