ROBERT GODDARD

L’inconnue de Vienne
25.08.22

Prisonnier d’un mariage malheureux, Ian Jarrett est persuadé que plus jamais il ne connaîtra l’amour. Et pourtant… Lorsqu’il rencontre Marian Esguard dans un parc enneigé de Vienne, où il est venu prendre des photos pour un magazine, le coup de foudre est immédiat. De retour à Londres, Ian n’a plus qu’une idée en tête : se séparer de sa femme et rejoindre comme promis l’élue de son cœur. Mais lorsqu’il arrive enfin au rendez-vous tant attendu, sur la côté anglaise, Marian n’est pas là.
Obsédé par cet amour qui a bouleversé sa vie, Ian décide alors de retrouver sa trace. Ce qu’il apprend le déconcerte davantage. Qui est vraiment cette femme insaisissable ? Une manipulatrice ou la victime d’un passé que quelqu’un souhaite garder secret, à n’importe quel prix ?

Dissection fascinante et méticuleuse de l’obsession et de la passion, L’Inconnue de Vienne est surtout un redoutable roman d’enquête. À travers un siècle et demi d’histoire, Robert Goddard balade personnages et lecteur d’une révélation à l’autre, jusqu’à une conclusion ahurissante. Un chef-d’œuvre de manipulation, signé par un maître en la matière.

ROBERT GODDARD

L’inconnue de Vienne

INFOS PRATIQUES

Parution aux Éditions Sonatine
25 août 2022

Attachée de Presse
ag@alinagurdiel.com
valerie.guitier@gmail.com

Back to Top