Maud Ventura

Ventura

Née en 1993 Maud Ventura vit à Paris. Normalienne et diplômée d’HEC, elle se spécialise dans l’étude de Pascal et la philosophie du XVIIème siècle lors de ses études à l’ENS, puis en management des industries culturelles à HEC.

Elle rejoint France Inter juste après ses études, et travaille à la programmation puis à la coordination des matinales. Elle est aujourd’hui Rédactrice en Chef des Podcasts chez NRJ : elle crée des podcasts pour les différentes radios du groupe et pour des marques. Maud anime notamment pour NRJ « Lalala », courrier du cœur moderne où elle explore la complexité du sentiment amoureux avec des artistes.

Mon mari, paru aux éditions Iconoclaste, est son premier roman. Il paraît en août 2021. Il est immédiatement repéré par le public en se classant dans les livres les plus vendus de la rentrée littéraire (dans le top 10 des ventes) ; mais aussi par la critique, avec pas moins de huit sélections de prix (Prix Médicis, Prix Décembre, Prix de Flore, Prix de la Vocation, Prix du Premier roman, Prix Talents Cultura, Prix Envoyé par la Poste, Prix Stanislas).

Maud Ventura

BIBLIOGRAPHIE

Mon mari
Editions L’Iconoclaste 2021

Back to Top