Ce livre est une suite de départs, une suite de commencements. Il est la vie nouvelle de tant de vies secrètes quand un homme et une femme s’enfuient là où il n’y a pas de place pour la mort.
Pour fêter la sortie de Il n’y a pas de place pour la mort Pascal Quignard entame une dernière et brève tournée mondiale en six étapes : Princeton, Tokyo, Bruxelles, Genève, Mexico, Rome. Première à Paris le mercredi 11 février à la Maison de la poésie, passage Molière.
L’AUTEUR :
Né le 23 avril 1948 à Verneuil- sur-Avre, Pascal Quignard vit entre Paris et Sens. Il a publié de nombreux romans : Carus, Le Salon du Wurtemberg, Les Escaliers de Chambord, Tous les matins du monde, La Frontière, Terrasse à Rome, Villa Amalia, Les Solidarités mystérieuses, Les Larmes, Dans ce jardin qu’on aimait, L’Amour la mer, Trésor caché… Et composé deux ensembles qui conjuguent pensée, fiction et poésie : Petits traités, Dernier royaume. Il donne également des performances de ténèbres, de danses butô, des récits-récitals et duos de théâtre.
PASCAL QUIGNARD
Il n’y a pas de place pour la mort
INFOS PRATIQUES
Parution aux Éditions Hardies
7 janvier 2026
Attachée de Presse
ag@alinagurdiel.com
anne@alinagurdiel.com
Assistante presse
assistant@alinagurdiel.com

