ROBERTO SAVIANO

Je suis toujours vivant
19.01.22

JE SUIS TOUJOURS VIVANT

Roberto Saviano et Asaf Hanuka
Traduit de l’italien par Vincent Raynaud en co-édition avec Steinkis

Des chambres d’hôtel anonymes, sept gardes du corps, deux voitures blindées. C’est le quotidien sous haute protection de l’auteur napolitain depuis le succès phénoménal de Gomorra, son roman-enquête sur la mafia locale – la Camorra – publié en 2006. Depuis lors, sa vie a radicalement changé, mais celui qui n’est jamais plus rentré chez lui a choisi son camp : il ne se taira pas. De la crainte des voitures piégées à celle des pizzas empoisonnées, il imagine les divers scénarios de son assassinat et, évoquant son enfance, sa famille, ses ennemis, il livre un récit intime et saisissant. Le récit inédit d’une vie en sursis.


Né à Naples en 1979, Roberto Saviano étudie la philosophie avant de devenir journaliste. En 2006, il publie son premier livre, Gomorra (traduit en 2007 par Gallimard), succès phénoménal qui provoque l’ire de la mafia napolitaine et le contraint à vivre sous protection policière permanente. Figure de la lutte contre le crime organisé, il a publié à ce jour huit livres et il est toujours très impliqué dans les débats socio-politiques de son pays.

Asaf Hanuka naît en 1974 en Israël. Il étudie la bande dessinée à l’école Émile-Cohl et co-écrit Bipolar avec son frère. En 2008, il participe au film d’animation Valse avec Bachir, d’Ari Folman. Sa bande dessinée K.O. à Tel Aviv (Steinkis, sélection officielle Angoulême 2015) remporte le Eisner Award de la Meilleure Bande dessinée étrangère en 2016. Il dessine pour The New York Times, Rolling Stone… Il vit à Tel Aviv.

144 pages couleurs Format : 190 x 260 mm 22 €

ROBERTO SAVIANO

Je suis toujours vivant

INFOS PRATIQUES

Parution aux Éditions Gallimard/Steinkis
19 janvier 2022

Attachée de Presse
ag@alinagurdiel.com

Back to Top